Le temps devient finalement plus froid et plus humide, il semble que les deux rivières aillent prochainement déborder leurs rives et les berges où on peut encore marcher et faire du vélo, et il y a beaucoup moins de touristes (bien que, ici dans le Vieux Lyon ils errent toujours çà et là dans les ruelles et traboules et ils achètent leurs baguettes à la boulangerie à cinquante mètres de chez nous!). Cela dit, les touristes seront de retour en beaucoup plus grand nombre dans un mois pour la célèbre Fête des Lumières quand, on dit, 3-4 millions de gens remplissent les rues pendant trois nuits !

Gill est devenue assez profondément impliquée dans plusieurs activités organisées par une association dont le but est d'aider les nouvelles arrivées dans la ville (AVF - accueil des villes françaises). Elle assiste, donc, à un groupe de conversation française, une classe de cuisine française et, récemment, avec une amie qu'elle avait rencontrée à l'association, elle s'est rejointe une chorale qui a lieu le lundi soir près du stade d'OL à Gerland, quelques 5 ou 6 kms de chez nous (20-25 minutes à vélo).

Je continue de donner des cours d'anglais pour la Chambre de Commerce et d'Industrie et, pour l'instant, je fais environ 10 heures par semaine. En plus, il faut que je fasse un peu d'administration parce que je suis auto-entrepreneur. En ce moment j'ai des étudiants à l'Hôtel de la Région (Rhône-Alpes), à Sanofi et prochainement je donnerai des cours dans un cabinet médical.
En tant qu'implantation d'église nous nous sommes bien régalés au début d'octobre lorsque Farid, un ami à nous de l'église Nouvelles Frontières à Marguerittes près de Nîmes, est venu avec trois autres pour nous aider à aller dans les rues et y prier pour les malades. Or, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, moi, je trouve la guérison d'être un vrai mystère ! Je sais que Dieu a guéri les malades, qu'il guérit les malades et qu'il les guérira jusqu'à ce que Jésus revienne, mais dans ma propre expérience, jusqu'ici, il est évident que plusieurs ne sont pas guéris ! Cependant le nom de Jésus est hyper-puissant et, ce jour-là, sur les 40 personnes qui ont reçu la prière, 4 ont été instantanément guéries. Conclusion: Dieu est si bon et si puissant, la guérison reste un mystère, mais allons prier pour beaucoup de malades !
En addition nous avons eu quelques conversations profondes avec les gens dans la rue. Depuis, j'ai eu le privilège d'étudier l'évangile de Jean le mercredi après-midi avec un jeune iranien qui, d'ailleurs, a commencé d'assister à notre réunion de prière ! Il apporte sa Bible en Perse et son dictionnaire Perse-Français et j'ai ma Bible en Français. Par la grâce de Dieu on arrive bien à se communiquer ! Il me dit qu'il va amener son épouse cette semaine !
Le groupe d'implantation grandit doucement et, il y a deux semaines nous étions 13 personnes chez nous pour la réunion de prière. Bien que nous n'ayons encore lancé un culte régulier le dimanche, il nous semble que nous devons commencer des recherches pour un local quelque part parce que nous devenons trop nombreux pour nos appartements et nos maisons !
Nous avons eu notre pendaison de crémaillère et cinq de nos voisins sont restés jusqu'à tard dans la nuit !

Nous venons de passer quelques jours merveilleux avec nos enfants et leurs "moitiés" en Angleterre dans un gîte (plus précisément un ancien pavillon de chasse) dans la montagne au nord du pays. Nous étions entourés par des moutons, des cerfs et des biches ! Au plein milieu de nulle part ! L'occasion était nos trente ans de mariage ! Le temps était tout-à-fait normal, ça-veut-dire froid, très humide et très venteux et il n'y avait pas de chauffage dans le pavillon. Une vraie aventure !
