mercredi 25 septembre 2013

Weekend à la campagne

Le mois de septembre a été assez différent pour nous ici à Lyon puisque nous ne sommes plus seuls dans l'implantation d'église ! Tous les autres de Paris qui comptaient déménager pour nous rejoindre l'ont fait. Ainsi, les choses commencent à bouger !

William et Hannah Perrier, bien sûr, sont arrivés à la fin du mois de juillet. William travaille pour le même entreprise mais chez lui (du télé-travail) ce qui est génial pour la famille. Rémi et Pauline Gomez ont déménagé il y a trois semaines et il a commencé son travail dans un centre social dans un des quartiers de Lyon très cosmopolite ayant beaucoup de démunis. Anne-Cécile Argaud est restée trois semaines chez nous avant d'avoir les clefs de son appartement l'autre côté du Rhône. Elle travaille pour le Ministre d'Agriculture dans les statistiques.

Nous venons de passer un super weekend ensemble dans un grand gîte à environ 100 km de l'ouest de Lyon dans le Forez (la Loire - 42). C'était absolument génial et le gîte était parfait pour le groupe ainsi que le super beau temps ! En gros, nous nous sommes beaucoup régalés ensemble dans la cuisine, sur la piste de pétanque et, bien sûr, nous avons passé de très bons moments dans la louange; en plus j'ai pu donner trois enseignements introductoires sur ce que je crois que Dieu nous appelle à être et à faire ici à Lyon: c'est-à-dire, être une maison où Dieu habite par son Esprit, être une maison bâtie sur le roc de la parole de Dieu et être une maison dans laquelle et d'où la gloire de Dieu brille.


Un cher couple africain est finalement venu au weekend après s'être perdus en route. Ceci dit, nous avons dû mettre trois heures pour y aller vendredi soir, dont les deux premières heures étaient juste pour sortir de Lyon. Cela m'a rappelé l'un des pire aspects de la vie parisienne !

C'était également bien d'avoir Lucy Doggett avec nous. Elle est basée au Cap en Afrique du Sud, mais sur Lyon pendant un an. Ce qui est extraordinaire c'est que son oncle, Mark, était le responsable de mon groupe de vie à Bolton en Angleterre quand j'avais l'âge de Lucy (24/25 ans !).

C'était merveilleux d'avoir des enfants au weekend (quatre à moins de deux ans !).

Gill a fait une grande découverte la semaine dernière qui sera, nous croyons, un vrai trésor pour elle pour pouvoir rencontrer des gens, des français et des étrangers. C'est une association dont le siège se trouve à 100 mètres de chez  nous! Elle espère, alors, se joindre à une chorale, un cours de cuisine française et peut-être un groupe de conversation ! 

J'ai commencé mon travail en tant que formateur d'anglais pour la Chambre de Commerce. Je donne, donc, des cours d'anglais dans des entreprises différentes. Actuellement j'ai six étudiants (cours particuliers) à la Région Rhône Alpes et quelques groupes de deux ou trois à Sanofi et à Mérial. Tous ces cours-là auront lieu à la confluence des deux rivières (5 km en vélo ce chez nous).

Je m’entraîne pour le semi-marathon de Lyon le 6 Octobre, mais je serai heureux quand ce sera fini ! La route prend les quais des deux rivières et le très beau Parc de la Tête d'Or. Heureusement on ne devra pas monter ni la colline de la Fourvière ni celle de la Croix Rousse !

Ce weekend Gill et moi avons notre pendaison de crémaillère vendredi soir et puis, samedi, nous allons à Grenoble afin de passer la journée avec un couple, Mark et Carine, que nous avons rencontré à Gagnières en juillet.

La semaine prochaine nous serons en Angleterre pour des jours de formation, jeûne et prière organisés par Dave Holden et son équipe de New Ground. Nous les attendons avec impatience. Ce sera génial également de pouvoir voir Philip et Libby à Londres et ma mère à Bishop's Stortford.

Puis, de retour, nous aurons une journée (sam 5 oct) avec Farid Slimane de l'église de Marguerittes, où nous sortirons dans la rue afin de prier pour les malades. Nous prions que Dieu étende sa main puissante et qu'il fasse des miracles à travers nous. Même une lecture très simple du livre des Actes ne laisse aucun doute que, à cet époque-là, les églises ont été implantées par la proclamation de l'évangile de Jésus confirmé par des actes de puissance faits par le Saint-Esprit. Alors, si Dieu n'a pas changé, et il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, sûrement....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire